En voyage pour la semaine de relâche – Les préparatifs


Ben oui. On part en voyage. On s’en va en Californie changer d’air et respirer le Pacifique. Romane crie sans arrêt depuis 1 semaine : demain, on va… à la… San Diegoooooooo!

En effet, nous partons pour LA San Diego. Je sais pas vous c’est comment vous préparer pour un voyage d’une semaine, mais d’ordinaire, personnellement, quand je fais mes valises, ça va assez bien. J’apporte généralement trop de souliers, mais j’y arrive sans vraiment faire de crise d’angoisse. Je parviens même à boucler celle du chum avec une certaine sérénité et joie de vivre.

Là, je regarde la tâche à accomplir et je vois pas la lumière au bout du couloir tapissé de vêtements étalés par grandeur. J’ai 6 valises d’enfants et 2 valises d’adultes à fermer d’ici 2 dodos. Je suis assise par terre à travers les boîtes de vêtements d’été que j’avais si fièrement classées cet automne et j’hais ma vie…  Tsé quand le découragement vous envahi… D’ordinaire, je me serais servi beaucoup de vin pour agrémenter la tâche, mais là, mon seul treat pourrait être un bain? …Un café? …Un verre d’eau avec de la glace?

Je m’étais pourtant fait une belle planification de préparation des bagages. Lundi : préparer les cosmétiques. Mardi : les souliers, les manteaux et les accessoires. Mercredi : les jeux et les maillots. Jeudi : les vêtements des enfants. Et vendredi : les vêtements des parents. Chaque jour qui passait, je remettais ça au lendemain… Ça peut paraître beaucoup : une journée, juste pour les souliers, manteaux et accessoires? Pourtant, pour 8 personnes minimum, 2-3 paires de souliers chacun, c’est franchement plus long.

Défi supplémentaire : apporter tout le stock dans des valises carry-on pour ne pas payer 35 $ par valise pour les mettre dans la soute à bagages de l’avion. Il faut donc rationner au maximum l’espace et dire non à toutes les affaires que les enfants se sont imaginé apporter en vacances. Plusieurs toutous et doudous épaisses devront rester derrière après les choix déchirants faits par les petits.

Les enfants sont assez fébriles, mais ils semblent tous fin prêts à tout laisser derrière et partir à l’aventure en famille. Tout est dans l’anticipation.

En effet, Romane lit son livre Caillou prend l’avion depuis 3 bons mois.

Cloé est bien excitée de manger du chocolat dans l’avion… J’imagine qu’elle a vu ça dans un film pour avoir l’impression que c’est une habitude répandue de manger du chocolat gratuit en vol. J’ai pas voulu la décevoir.

Édouard a bien expliqué à Sophia pourquoi on apportait autant de vêtements chauds. La raison, selon lui : il vente vraiment à San Diego parce que c’est aux États-Unis… Étrange. Je n’ai pas osé demander plus d’explications face à son raisonnement.

J’ai eu le malheur de dire que nous faisions un arrêt à New York pour nous rendre à San Diego. J’ai vu les yeux de Sophia s’illuminer comme ceux de Romane quand elle réussit à faire un caca dans la toilette et qu’elle vient de comprendre qu’elle va avoir un bonbon en récompense. Il a fallu bien expliquer pourquoi on n’allait pas voir la statue de la Liberté, mais seulement les murs intérieurs de l’aéroport pour changer d’avion.

Enfin, ils ont tous eu la gastro pendant la semaine : on devrait être bons pour un bout et être tous vivants samedi matin pour le grand départ.

J’ai donc réussi à coincer tous les vêtements et souliers des enfants dans une même et grande valise et nous investirons le 35 $. Je nous voyais vraiment pas traîner 6 petites valises en plus de la mienne et celle du chum en même temps que pousser la poussette double dans l’aéroport et surveiller 6 petites têtes qui courent partout pour pas les perdre. J’ai même pensé leur mettre tous un dossard jaune pour qu’ils soient bien voyants. Ben non, c’t’une joke. Mais avouez que ça serait pratique.

 

Bonne semaine de relâche à tous!

Anne + 8


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *